Les bonnes pratiques à adopter

Se laver les mains fréquemment

Vous devez vous laver les mains à une fréquence régulière avec de l’eau bien savonneuse ou avec du gel hydroalcoolique. Si vous rentrez du travail, des transports en commun ou autre, il est impératif de se laver les mains avant de toucher quoi que ce soit, même votre visage ou autre partie du corps.

Se placer à une distance assez éloignée des personnes

Pour garantir une sécurité pour vous et les autres, restez éloigné·e au moins 2 mètres des personnes extérieurs qui présentent les facteurs tels que la toux, l’éternuement et ont des signes de fièvre car l’inhalation du virus est probable à une distance trop proche des personnes qui toussent ou éternuent.

Prendre les mesures adéquates en termes d’hygiène

Il est important de se protéger la bouche et le nez avec un masque ou avec le pli du coude. Utilisez un mouchoir pour éviter les jets de salive lorsque vous toussez ou éternuez.

Après emploi du mouchoir, le mettre sans attendre dans un bac à ordures bien clos et ne pas oublier de se laver les mains avec de l’eau savonneuse et/ou une solution hydroalcoolique.

Le virus se propage très facilement chez les personnes qui toussent ou éternuent. Pour s’en prémunir et éviter la transmission directe, se protéger la bouche et le nez sont les premiers réflexes à avoir.

Se mettre en quarantaine volontaire en cas de doute

En cas de doute, par rapport à votre infection, il est conseillé de se mettre en quarantaine durant 14 jours afin d'éviter de contaminer votre entourage, vos collègues, toutes personnes avec qui vous seriez en contact.

Rester à l’affût des nouvelles et demander conseils auprès de votre médecin

Le virus peut très vite atteindre un stade évolué. Restez informé·e des nouvelles et des informations pertinentes au sujet du COVID-19. Respectez à la lettre toutes les recommandations du corps médical, de votre médecin, des entités de santé nationales et locales, ainsi que de tout votre entourage professionnel. Suivre les informations aide à appliquer les bonnes méthodes de protection.

Les autorités, nationales ou locales sont les premiers concernés par un virus d’une telle ampleur. Pour la sécurité nationale et locale, ils informent rapidement de l’évolution du virus, de sa propagation et des dispositions à prendre pour une protection optimale.

En savoir plus - Compléments d'informations

Les sites web gouvernementaux et les sites en rapport avec la santé et la médecin en général proposent de nombreuses informations complémentaires qui pourraient vous être utiles, pensez à les consulter également :

Les numéros d'urgence Covid-19 dans votre pays

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, la plupart des pays ont mis à la disposition des citoyens un numéro d'urgence disponible 24/7. Pour vous aider, voici les numéros principaux que vous pouvez utiliser pour obtenir de l'aide à n'importe quel moment.

©2020 Symptome-Coronavirus.fr. Tous droits réservés. Mentions Légales - Contactez-nous

Ce site s'inspire des différentes recommandations et informations proposées par les ministères de la santé de différents pays, en cas de doute veuillez appeler les numéros d'urgence.
Si vous trouvez des informations incorrectes ou si vous souhaitez ajouter des informations, contactez-nous.