colère sur les vaccins, des alertes sur le Covid mais un sursis jusqu’en mars ? – www.linternaute.com


DIRECT. Coronavirus en France : colère sur les vaccins, des alertes sur le Covid mais un sursis jusqu'en mars ?

COVID FRANCE. L’épidémie de coronavirus est sous haute surveillance : une polémique est née dans une école de l’Oise, après 26 cas détectés ; la crainte d’un soudain rebond du virus est forte. Pour autant, il est possible que la France tienne sur ce rythme plusieurs semaines avant de nouvelles restrictions.

  • Ce lundi 18 janvier, la dynamique épidémique n’est pas bonne, la France est encore sur un plateau élevé des cas de contaminations quotidiens (autour de 20 000…

Lire l’article complet

EN DIRECT – Coronavirus : la France durcit les conditions d’entrée sur le territoire – www.europe1.fr

EN DIRECT

Un peu partout dans le monde, les restrictions se durcissent alors que les variants du nouveau coronavirus se propagent. Le Royaume-Uni, pays le plus touché d’Europe (88.590 morts), rend obligatoire à partir de lundi un test Covid-19 négatif pour les voyageurs internationaux. Mesure similaire pour les voyageurs hors UE en France (plus de 70.000 décès), qui a étendu samedi le couvre-feu à tout son territoire et l’a avancé à 18 heures dans tout le pays – en envisageant un nouveau confinement « sans délai » en cas de « dégradation épidémique forte ». 

Suivez en direct l’évolution de la situation :

Lire l’article complet

la défiance envers le vaccin reste importante chez les soignants – www.europe1.fr

Malgré l’accélération de la campagne de vaccination contre le coronavirus ces derniers jours, doit-on s’attendre à atteindre un plafond dans les prochaines semaines, notamment chez les soignants ? C’est ce que redoutent les autorités sanitaires, car de nombreux personnels ont pour l’instant choisi de ne pas se faire vacciner. Dans les hôpitaux, la vaccination est dans toutes les discussions, et les sceptiques sont encore très présents. Reportage.

Autour d’Antoine, aide-soignant dans un hôpital parisien, tous ses collègues ont choisi de ne pas se faire vacciner, mais refusent de s’exprimer sur le sujet….

Lire l’article complet

top départ à la vaccination des plus de 75 ans et aux personnes atteintes de pathologie à haut risque – www.estrepublicain.fr

7h37 : 26 cas de Covid-19 dans une école de l’Oise

26 cas positifs au coronavirus ont été comptablisés dans une école du Plessis-Belleville (Oise) rapporte Le Parisien. La cantine et le péri-scolaire ont été fermés au moins jusqu’au 20 janvier .Mais pour le moment l’établissement scolaire reste ouvert. « Je ne comprends pas pourquoi l’Inspection académique refuse de fermer l’école », se demande Paolo Sandre, parent d’élève. C’est d’abord une professeure des écoles…

Lire l’article complet

Coronavirus: le point sur la pandémie – www.lexpress.fr

– Deux vaccins approuvés au Brésil – 

Le régulateur brésilien a approuvé dimanche l’utilisation en urgence de deux vaccins, le britannique d’AstraZeneca et le chinois CoronaVac, les deux premiers à obtenir le feu vert au Brésil, où la pandémie a déjà fait presque 210.000 morts. 

Cette autorisation ouvre la voie au début de la campagne de vaccination qui utilisera dans un premier temps le CoronaVac, produit par la firme chinoise Sinovac en collaboration avec l’institut brésilien Butantan, seul vaccin disponible pour le moment dans le pays. 

Offre limitée. 2…

Lire l’article complet

La croissance chinoise au plus bas depuis 44 ans – www.20minutes.fr

Dans une usine à Nanjing en Chine, le 19 octobre 2020. — Dongxu Fang / Costfoto/Sipa USA/

Au premier regard, la statistique peut paraître bonne. La Chine a en effet été en 2020 l’une des rares économies du monde à dégager une croissance positive (+2,3 %), malgré la pandémie de coronavirus. Mais il s’agit en fait, sur un an, de la plus faible augmentation de son PIB depuis 44 ans.

Une croissance de 6,1 % en 2019

En 2020, l’économie chinoise « a fait face à une…

Lire l’article complet

semaine décisive pour les stations de ski – www.francebleu.fr

C’est une semaine décisive qui s’ouvre pour l’avenir des stations de ski. Le gouvernement annoncera mercredi si les remontées mécaniques peuvent rouvrir début février. C’est toujours une revendication forte de la part du monde de la montagne avec les vacances d’hiver en ligne de mire. Plusieurs mobilisations ont eu lieu tout ce week-end notamment dans les Vosges notamment sur les pistes de la Mauselaine à Gérardmer

« C’est un virage », reconnaît France Lemaire. Le directeur de l’ESF de Gérardmer est optimiste sur la réponse du gouvernement au sujet des remontées…

Lire l’article complet

pas encore d’effet du couvre feu avancé sur la présence du virus dans les eaux usées de Nancy – www.francebleu.fr

C’est l’une des armes pour surveiller la propagation du coronavirus en France : l’analyse de nos eaux usées. Un outil précieux pour détecter le virus mais surtout anticiper sa propagation. Le Laboratoire de chimie physique et microbiologie pour les matériaux et l’environnement, à Brabois est en pointe sur cette question. Avec d’autres partenaires (CNRS, Sorbonne à Paris), ils ont mis en place une veille de 150 stations d’épuration en France dont celle de Nancy. Ce réseau baptisé « Opébine« ‘ a émergé à la mi mai.

« Nous avons des diminutions mais aussi des…

Lire l’article complet

70.283 morts en France, la tension sur les hôpitaux reste forte – www.europe1.fr

Le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées en 24 heures a atteint 16.642, un peu moindre que ces derniers jours comme c’est en général le cas le weekend, selon les chiffres de Santé publique France dimanche. Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage des personnes positives au nouveau coronavirus parmi les personnes testées, est en très légère augmentation, à 6,6%, contre 6,5% la veille.

141 nouveaux décès enregistrés en 24 heures

Le bilan, qui a passé samedi la barre des 70.000 morts depuis le début de l’épidémie, a continué de s’alourdir avec 141 nouveaux décès en…

Lire l’article complet

Les numéros d'urgence Covid-19 dans votre pays

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, la plupart des pays ont mis à la disposition des citoyens un numéro d'urgence disponible 24/7. Pour vous aider, voici les numéros principaux que vous pouvez utiliser pour obtenir de l'aide à n'importe quel moment.

©2020 Symptome-Coronavirus.fr. Tous droits réservés. Mentions Légales - Contactez-nous

Ce site s'inspire des différentes recommandations et informations proposées par les ministères de la santé de différents pays, en cas de doute veuillez appeler les numéros d'urgence.
Si vous trouvez des informations incorrectes ou si vous souhaitez ajouter des informations, contactez-nous.